Images sportives

J'aime beaucoup le sport. Pas seulement suivre les événements sportifs au stade ou à la télévision, mais aussi le pratiquer.

Je suis membre d'un club de football (soccer) depuis l'âge de 14 ans. Je dirais même que je suis un "clubman", puisque je n'ai joué que pour deux clubs, préférant une bonne ambiance entre les joueurs (boire quelques bières ensemble après le match, ...) aux résultats.

Cette photo a été prise au début mai 2001, juste quand je suis revenu de mon séjour d'un mois aux Etats-Unis. Nous avions mangé de trop (et trop bien) pendant ce voyage qu'il fut assez difficile de reprendre les activités sportives, puisque j'avais pris quelques kilos supplémentaires (la photo les montre d'ailleurs), mais depuis lors, je les ai reperdus... :-)

J'ai donc commencé le football à l'âge de 14 ans, dans les équipes de jeunes, mais aussi dans l'équipe première dès que j'en ai eu le droit (à 16 ans). J'ai joué en premières pendant quelques années, puis ensuite dans l'équipe réserve. Il n'était effectivement pas facile de combiner les études universitaires avec les entraînements hebdomadaires, ... Mais je ne regrette pas cette évolution, puisque l'ambiance est, à mon avis, bien meilleure dans l'équipe B, moins centrée sur les résultats, mais plutôt sur le plaisir de se retrouver entre amis, et de passer de bons moments ensemble, ...

Pour être complet, j'ajouterai que je porte toujours le numéro 7, que j'enfile toujours ma chaussure droite pour commencer, que je joue à l'attaque et que je n'ai jamais reçu ni de carte jaune, ni de rouge !!!

D'autres photos de football devraient venir enrichir cette galerie, notamment des archives (dès que je les retrouve !).

football

Ooops ! Pas sur que celle-ci devait être classée dans la rubrique "sports"...
C'est la récompense après le sport : la troisième mi-temps. Dans ce cas-ci, c'était plutôt le dernier set. Cette photo a été prise en juillet 2003. Je ne joue d'habitude que les tournois de simples, mais cette fois-là, on s'était inscrits pour le double. Nous n'avons gagné que ce match-là. J'ai aussi joué une fois ou deux en double mixte, mais je joue principalement en simples.

J'ai joué un peu au tennis quand j'étais très jeune, j'ai toujours aimé le tennis, et en 2002 j'ai décidé de jouer en compétition. J'ai participé aux compétitions par équipe et à des tournois. J'ai atteint la finale de mon tout premier tournoi, en ai gagné un autre et me suis qualifié pour le Masters (les huit meilleurs joueurs de chaque catégorie). Mon classement est actuellement C-15.4.

tennis

Tennis & football sont définitivement mes deux sports préférés, mais à côté de ceux-ci, j'aime beaucoup d'autres activités. J'apprécie une belle ballade à vélo, jouer au billard, aux fléchettes, au tennis de table, au handball ou faire du tir. Bien que je n'y ai jamais joué, j'assiste volontiers à un match de volley, de basket, à une course automobile, ... Je joue aussi aux cartes, même si ce n'est pas vraiment un sport, bien que cela requière pas mal de concentration.

J'aimais assez aller courir et faire du jogging, particulièrement quand j'étais un peu plus jeune. Maintenant, c'est légèrement différent, mais c'est parfois nécessaire pour rester en forme, notamment quand la saison de football ou de tennis est interrompue pour la trêve hivernale.

Enfin, comme vous pouvez le constater sur cette photo, j'aime aussi le bowling. Pas uniquement le bowling américain, mais aussi le jeu de quilles traditionnel, qui est légèrement différent (boules plus petites, sans trou, la forme de la piste est différente, ...). Cette photo fut prise pendant mon premier voayge en Russie. D'habitude, je joue très mal,mais ce jour-là, tout me réussissait, et j'ai fait plus de strikes que durant le reste de ma vie !!!

bowling

J'ai fait du golf deux fois pendant ma vie. Je ne dirais pas que j'y ai joué, car c'était plutôt de l'initiation.

J'avais l'habitude de ne pas considérer le golf comme un sport à part entière, mais après l'avoir essayé, j'admets que j'ai changé d'avis. Après ma première expérience, mon corps me faisait souffrir de partout... C'est vraiment dommage que ce sport soit si coûteux, sinon je crois que je le pratiquerais plus souvent. Il offre beaucoup d'avantages : on est dehors au grand air, d'habitude dans un environnement agréable, les risques de blessure sont bien moins grands qu'avec d'autres sports, ...

golf