Encore plus de photos de mon périple urbain

Minneapolis est une ville agréable, avec des gratte-ciels qui ne sont pas simplement des grosses boîtes rectangulaires. Il y a de la variété. En fond, la tour Foshay, du nom d'un homme d'affaires de la ville, qui fut à une époque la plus haute.

Le centre de Minneapolis

Le jardin des sculptures à Minneapolis est une sorte d'exposition à ciel ouvert de sculptures d'art moderne et se situe un peu excentré à l'ouest du centre-ville, dans le parc Loring, entre le Walker Art Center (dont il constitue le prolongement extérieur) et la basilique Ste Marie.

Cette oeuvre représentant une cerise dans une cuillère est devenue l'un des emblèmes les plus connus de la ville.

Le jardin de scultpures à Minneapolis

Minneapolis est bâtie sur les rives du Mississipi (que l'on aperçoit ici) et doit une partie de sa prospérité à son industrie meunière. Elle fut l'un des plus grands centres meuniers des USA.
Cette industrie, qui était concentrée sur les deux rives du fleuve, a périclité depuis lors, et il en reste ces paysages industriels, dont une partie a été agréablement revitalisée par l'aménagement d'appartements dans ces grandes bâtisses industrielles.

Minneapolis, cité de moulins

Le centre-ville de Chicago est très agréable et concentre différents styles architecturaux. Ici, le Wrigley building (du nom de la famille fondatrice de la société du même nom... Vous savez, les chewing gums) et la tour du Tribune (l'un des plus importants quotidiens), à la lisière nord du Loop.
Il est possible de se promener de là dans North State Street, où se concentrent tous les magasins de luxe de la ville et qui mène vers le John Hancock Center (et son observatoire), le parc Lincoln et le Chicago History Museum.

Le Wrigley building à Chicago

C'est l'une des images les plus utilisées pour représenter Chicago : son célèbre théâtre, situé en plein centre-ville, dans le Loop.

Le Chicago Theatre

On se trouve ici dans la marina du parc Lincoln, au nord de la ville, avec en arrière-fond le bâtiment caractéristique du John Hancock Center, le second plus haut de la ville, derrière la Sears (ex-Willis) Tower.

La marina, dans le parc Lincoln

Chicago by night, depuis le Navy Pier, qui est maintenant une grande aire récréative à deux pas de Ohio Street beach. Il s'y passe toujours quelque chose et les attractions restent ouvertes jusque tard le soir.

Navy Pier

C'est l'un des sports les plus populaires aux USA, avec le base-ball, le basket-ball et le hockey : le football (américain).
Tous les matches sont l'occasion de faire la fête en famille ou entre amis et sont pratiquement toujours complets. Ici, rencontre entre les Chicago Bears et les Cardinals, à Soldier Field.

Le football américain

L'histoire de Detroit ne peut être complète sans évoquer l'industrie automobile. La ville fut longtemps la capitale de ce secteur, berceau de Ford, General Motors, ...
Même si à l'heure actuelle il ne reste plus grand'chose ici (seule GM a gardé son siège mondial à Detroit), on en voit encore les traces en ville. Ici, le détail d'une fresque dans une station de métro.

Detroit et l'automobile
[Entrée]